Voici une compilation de 150 termes sur l’agilité que vous devez connaître en tant qu’un agiliste.
- Inspection
- Transparence
- Adaptation
- Empiricism
- Agile manifesto
- Scrum Master
- Product Owner
- Schneider Culture Model
- Team Kick off / Lift-off
- Product Backlog
- Product Roadmap
- Sprint Backlog
- Backlog Grooming / Affinage du backlog
- Backlog ownership
- DEEP
- Product backlog Item
- User story
- Spike
- Sprint Planning
- Release Plan
- Sprint Review
- Sprint refinement
- Sprint Zero
- Hardening sprint
- Sprint rétrospective
- Sprint review
- Release planning
- Sprint Goal
- Daily meeting
- Chickens and Pigs
- Complexité
- Sizing
- Dette technique
- Definition of Done
- Definition of ready
- Burndown chart
- Burnup chart
- Information Radiators
- Velocité
- Les 5 types de dysfonctionnement d’une équipe
- Planning poker
- Estimation relative
- User stories
- Slicing
- Vertical Slice
- INVEST
- Les trois C
- Timeboxing
- Pomodoro
- KANO Model
- Tim The tail
- La dette technique
- Théorie de la vitre brisée
- Story MAP
- Impact mapping
- Lean Canvas
- Journey MAP
- Lean Startup
- Minimum Marketable Feature (MMF)
- Minimum Viable product ( MVP )
- A/B Testing
- Découverte de l’utilisateur
- Persona
- UX design
- Rollback automatique
- Monitoring des usages
- Développement en groupe
- Apprentissage par validation
- Innovation games
- Product box
- 20/20 Vision
- Give The a Hot Tub
- Me and My Shadow
- Prune the product Tree
- Buy a feature
- Remember the Future
- Show and Tell
- Spider Web
- Start Your Day
- The Apprentice
- Open Space / Unconference
- Lean Coffee
- Lean Management
- Kaizen
- KaiKaku
- Poka YOKE
- 5 whys
- Les 7 Mudas
- KANBAN
- Lean Software development
- Pièce à pièce
- Slack
- Lean Time
- Value Stream mapping
- Amélioration continue
- Management 3.0
- Kudo Box
- Meddlers
- Happiness Door
- Delegation Poker
- Exploration Days
- Improv Cards
- Calendrier Niko Niko
- Complexity Thinking
- Théorie des contraintes
- Alignement des contraintes
- Alignement
- Framework Cynefin
- Bottleneck
- Agile Fluency
- Team area
- Four Rooms of change
- Auto sélection
- La méthode Mikado
- Extreme Programming
- YAGNI
- Clean code
- Refactoring
- Pair Programming
- Mob Programming
- Ne vous répétezpas (DRY)
- Code review
- Propriétécollective du code
- Intégration continue
- Les tests d’exploration
- Given When Then
- Déploiement en continue
- BDD
- Domain Driven design
- TDD
- Feature Switch ( ON / OFF )
- ATDD
- Tout le monde est responsable de la qualité
- Culture d’arrêt complet du développement
- The Rider and The Elephant
- GROW Model
- Time to Feedback
- T-Shap
- Working Agreement
- La fenêtre de Johari
- Devops
- Agile Games
- FDD
- DSDM
- Crystal
- SAFe
- DAD
- LeSS
- Spotify Model
- Scrum of scrum
Il faut bien commencer quelque part ! Très intéressant merci!